Cinéma

Le Corbusier à Chandigarh: la force de l’utopie est un documentaire des réalisateurs suisses Karin Bucher et Thomas Karrer. Deux avant-premières ont lieu dans le canton de Neuchâtel le 6 octobre à 18h à la Chaux-de-Fonds et à 20h15 Neuchâtel.

L’association Tchâtak a fait venir la Prof. Swetha Rao Dhananka, spécialiste des processus d’urbanisation en Inde, afin de dialoguer avec les réalisateurs et les spectateurs à la fin du film.

Toutes les information ici.

“Avec la construction de la ville de Chandigarh, l’architecte franco-suisse Le Corbusier a achevé l’œuvre de sa vie il y a 70 ans. Chandigarh est une utopie audacieuse de la modernité avec ses ombres et ses lumières. En accompagnant quatre acteurs culturels qui vivent dans la cité indienne idéalisée et rêvée par Le Corbusier, ce film réfléchit à l’héritage qu’il a laissé derrière lui ainsi qu’aux différences culturelles existantes entre l’Est et l’Ouest.

« Le Corbusier à Chandigarh – la force de l’utopie », des cinéastes suisses Karin Bucher et Thomas Karrer (« Secret et guérisseurs »), nous livre un récit dense et passionnant de la vision avant-gardiste développée par cet architecte de génie dans les années 1950 pour imaginer la ville du futur.” (Cineworx)

 

 

L’association Tchâtak est partenaire du festival de films sur l’Inde CinéMasala, qui a lieu chaque année à Lausanne.

Edition 2021 — Saveurs indiennes

“Avant-goût” le 9 juillet 2021 à Pôle Sud

 

Edition 2020 — Artistic India!

%d blogueurs aiment cette page :